Implication d’Aida dans la création du projet RIC (Réseau d’Intelligence Collaborative)


Implication d’Aida dans la création du projet RIC (Réseau d’Intelligence Collaborative) à Avignon

Description

Aida s’implique en partenaire de la construction d’une nouvelle forme de gouvernance de l’innovation territoriale soutenue par la Région PACA : PACALAB.
Il s’agit d’un réseau de personnes convaincu que le développement d’un territoire est lié à des formes nouvelles d’innovation. Le Préfet du Vaucluse en Décembre 2014 avant sa mutation a favorisé l’intervention de ce réseau dans la cadre du nouveau projet NPRU

Aida accompagne le Groupe Dunes dans le cadre de la mission de préfiguration. Il s’agit de proposer des modalités de travail avec les habitants qui au delà des aspects aménagements du NPRU favorisent de l’émergence d’idées que des entrepreneurs pourraient investir et créer ainsi des pistes d’activités insoupçonnées.
Les axes possibles sont mobilité, économie circulaire, énergie… en articulation avec la stratégie de développement durable de l’agglo et son programme TEPCV.

Début : Septembre 2015
Durée : 6 mois
Client : Communauté d’agglomération du Grand Avignon
Site :
Partenaires :

Méthodologie projet adoptée (description des grandes étapes du projet,…) :

Réalisation d’entretiens et de visites du site.
Appuis à l’analyse (teleconf.)
Contribution aux réunions de travail avec l’ingénierie du Grand Avignon
Production de document de synthèse.

Compétences

Capacité d’écoute
Intermédiation entre le cadre administratif du NPRU, le projet sociétal des membres du réseau, et l’originalité de pratiques d’artistes. Une mission d’accompagnement du groupe Dunes.